Baisse des APL : environ 1 foyer sur 5 concerné en Picardie

Depuis l'annonce la semaine dernière de la baisse de l'allocation logement, le mécontentement est de mise notamment chez les personnes à revenus modestes.

Perdre 5 euros par mois ce n'est pas rien pour certains allocataires, et pourtant ils devront s'en passer à partir du 1er octobre 2017

Dès la rentrée, en effet, les APL seront revus à la baisse. En cause, l'obligation pour le gouvernement de serrer le budget et espérer réaliser une économie de 100 millions d'euros d'ici la fin de l'année.

Mais cette restriction ne plaît pas à tout le monde à commencer par les principaux concernés, les personnes aux revenus modestes comme les retraités ou les étudiants.

En Picardie, cela concerne environ 1 foyer sur 5 et entre 50 000 et 60 000 foyers par départements. 

Reportage de Cathy Colin, Manon Labat, Stéphane Picard et Thibault Ledez avec Krystel Biron, étudiante et Sébastien Détourné, directeur de la fédération Familles rurales de la Somme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité