Victoire Berteau et Corentin Ermenault sont tous les deux qualifiés pour disputer les demi-finales des championnats d'Europe de cyclisme sur piste qui se déroulent à Glasglow jusqu'au 12 août.
Carton plein pour les deux Picards qui se sont respectivement qualifiés pour les demi-finales en poursuite par équipes.
Corentin Ermenault accompagné de ses coéquipiers Benjamin Thomas, Adrien Garel, et Louis Pijourlet a signé jeudi le 3e temps des qualifications.
Un retour gagnant pour l'Amiénois qui n'avait pas disputé de compétition sur piste depuis son titre de champion d'Europe obtenu par équipe en octobre 2017.
Champions d'Europe pic.twitter.com/IpnNUEAT95
— Corentin Ermenault (@_Corentin_) 20 octobre 2017
La Laonnoise Victoire Berteau, a aussi assuré sa place en demi-finale avec ses coéquipières Laurie Berthon, Coralie Demay et Pascale Jeuland. Les Françaises réalisent jeudi le quatrième temps des qualifications.
La deuxième journée des Championnats Européens c'est sur @Francetele et @francetvsport Pour ne rien louper voici le programme de ce vendredi 3 août #Glasgow2018 https://t.co/bPh89HrmuN
— France tv sport (@francetvsport) 3 août 2018
Malheureusement aucune des deux équipes n'a réussi à se qualifier pour la finale. Les hommes ont été largement battus par les Suisses.
À 1 km de l'arrivée, le troisième relayeur français n'a pas tenu le rythme.
CATASTROPHE POUR LA FRANCE SUR LA POURSUITE !!
— France tv sport (@francetvsport) 3 août 2018
Les Bleus ont complètement explosé allant jusqu'à se faire rattraper par les Suisses ! #Glasgow2018 #EC2018 pic.twitter.com/UCzLxNbrhU
Idem pour les Françaises qui laissent filer les Britanniques en finale.