Idées de sorties en Picardie le week-end du 29 et 30 janvier 2022

Publié le

Des voix en chansons ou en contes. De l'art contemporain ou plus ancien. Une nuit au conservatoire et dame Nature dans toute sa splendeur. Il y en a pour tous les goûts ce week-end en Picardie, alors profitez en !

Ouverture du 22e Festival des Voix d’Hiver à Gauchy

Ce vendredi 28 janvier, débute le traditionnel Festival des Voix d’Hiver. L’édition 2021 ayant due être annulée pour raison sanitaire, cette 22e édition reprend le programme de 2021. Et ça se déroule jusqu’au 4 février.

Rendez-vous dès dimanche 15h pour les concerts de Lily Luca et Barbara Carlotti. Attention le concert de vendredi d'Evelyne Gallet est annulé !

Tous les détails du programme et les réservations.

Le 28 Janvier, 9e Nuit des conservatoires

Une soirée pour découvrir chaque recoin de la Cité de la Musique et de la Danse de Soissons, à partir de 18h. Sans réservation en fonction des places disponibles.
Le Conservatoire de la baie de Somme d’Abbeville y participe aussi. Premier concert dès 19h. Réservation obligatoire au 03.22.24.41.28 ou conservatoire@ca-baiedesomme.fr

Une Nuit des conservatoires fêtée également au CRR d’Amiens Métropole, de 18h à 23h. Entrée libre à l’Auditorium Henri Dutilleux (avec contrôle passe vaccinal et port du masque). Au programme : danse, théâtre, orchestres, classes instrumentales, etc. Et le CRR d'Amiens vous propose aussi dimanche 30 janvier à 15h des concerts de quatuors à cordes à l'Auditorium Henri Dutilleux pour le Temps fort Beethoven. Au programme, le concert des élèves du CRR et le Quatuor Joachim. Entrée libre avec pass vaccinal et masque.

Concert d’un québécois à Saint-Gobain

Le 29 janvier à 20h30, le pôle culturel de Saint-Gobain accueille l’artiste Nathan Couture. Cet auteur/compositeur de folk originaire de Sherbrook au Québec s’exporte désormais en Europe, et surtout en France.

Entrée libre, concert au chapeau. Informations au 0618152073

Derniers jours pour le festival Vent de Parole dans le Vimeu

Les contes et les histoires sont libres comme le vent. Profitez de ce vendredi soir et de ce samedi après-midi pour les saisir au vol ! Pour cette 10e édition, le festival continue de mettre en avant conteurs et conteuses et la parole dont ils sont porteurs.

Amiens, street art et Art nouveau au menu

Dans le cadre de l’Iconic festival, rendez-vous à 16h le 29 janvier pour une visite guidée du parcours de street art dans le quartier Saint-Leu. Détails et réservation ici.

Et le 30 janvier, à 15h, dans une esthétique très différente, partez à la découverte du l’hôtel Bouctot-Vagniez, bijou de l’Art nouveau. Détails et réservations ici.

À la découverte du marais de Sacy

Alors que la journée mondiale des zones humides se déroule le 2 février, partez découvrir, dès le 29 janvier, les beautés hivernales du marais de Sacy, qui vous dépayseront en Scandinavie. 1000 ha de zone humide et tourbeuse, en partie classée Natura2000 et Ramsar.

Le salon des artistes en liberté

Le temps du week-end, la commune de Saint-Leu-d’Esserent vous donne l’occasion de rencontrer des peintres, des sculpteurs, des photographes, des illustrateurs, des caricaturistes... Rendez-vous dès samedi 14h à la Salle Art & Culture. Plus de précisions

Passez un bon week-end !