Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : vive émotion à Beauvais (60)

L'égorgement du père Jacques Hamel, 86 ans, dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, a traumatisé les Français. Vers 18h mardi, à Beauvais, croyants et non-croyants se sont recueillis au jardin de la paix. Minute de silence, Marseillaise et hommages furent rendus au prêtre tué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la demande de Caroline Cayeux, maire (LR) de Beauvais, le groupe Croyant Unis pour la Paix (CUP) a organisé un rassemblement à 18 h 30 au Jardin pour la Paix, dans le quartier Saint-Jean.
Le CUP est un groupe de croyantes et de croyants issus des trois religions monothéistes. Leur objectif est de promouvoir la paix grâce au dialogue et à différentes actions menées sur le terrain.

Une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel : des habitants, des élus, aussi bien des croyants que des non-croyants. Un hommage unanime face à un acte inqualifiable, comme le confiait à notre micro un représentant de la communauté musulmane : « assassiner un homme de foi c’est terrible, c’est toucher à tous les hommes de foi, à l’humanité quelque part, car c’est très sacré ».

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information