• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Beauvais : le Bouc Volley bat Maizières-Metz lors des play-offs

Les Beauvaisiens se battent à domicile / © Gontran Giraudeau / France 3 Picardie
Les Beauvaisiens se battent à domicile / © Gontran Giraudeau / France 3 Picardie

Les Beauvaisiens ont battu le club de Maizières-Metz 3-0. Une franche victoire qui les rapprochent un peu plus d'une montée en nationale 1.

Par Cécilia Sanchez

En septembre 2016, le club avait été rétrogradé en Nationale 2 en raison de ses problèmes financiers : 38.800 euros de dettes. La Ligue nationale de volley (LNV) avait refusé son engagement en Ligue A.

Le club compte bien remonter

Mais le président du Bouc, Eric Bataller avait prévenu : le club compte bien remonter, et rapidement. Il s'est donné trois ans pour rejoindre la Ligue B. Pour le moment, le Bouc est sur la bonne voie. Il dispute, comme les quatre premiers de chaque groupe, les play-offs. Avec l'espoir, s'il termine premier, de monter en Nationale 1. 

Et ces play-offs commencent bien. Le Beauvais Oise UC Volley, premier du groupe B, a affronté à domicile le 7e du classement, l'AC Maizières-Metz ce dimanche. Il l'a remporté avec un franc 3-0 (25-22, 27-25, 25-18).

Prochain match, le 5 mars, face au club de Strasbourg. Emblématique, le Bouc détient le meilleur palmarès de Picardie, tous sports confondus, et ne compte pas lâcher l'affaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'agriculture de l'Union européenne peut-elle être verte ?

Les + Lus