Beauvais : le Bouc Volley jouera en Nationale 2

La décision vient d'être prise, le Bouc Volley jouera en Nationale 2 pour la saison prochaine. En juin dernier, le club emblématique de Beauvais avait été rétrogradé pour des raisons financières. 

C'est décidé, Le Bouc-volley, qui évoluait jusque là en Ligue A, passe en Nationale 2 pour la saison à venir. Le club, en proie à des problèmes financiers (38 800 euros de dettes), s'était vu refuser, en juin dernier, son engagement en Ligue A par la Ligue nationale de volley (LNV). Éric Bataller, le président du Bouc Volley, annonçait alors un possible dépôt de bilan.

 

Touché mais pas coulé

Même si ce retour en Nationale 2, qui équivaut à la quatrième division, est un coup dur pour le club, Éric Bataller compte bien remonter très rapidement. Le président du Bouc se donne trois ans pour être en Ligue B. Selon nos informations, des recrutement vont être entamés dès la semaine prochaine, pour un entraînement qui aura lieu dans 15 jours. Le premier match est prévu au 25 septembre.

Le président du club explique qu'avec cette décision, il a surtout souhaité préserver le club et les 300 jeunes joueurs qui en dépendent. 

Un club emblématique qui a failli disparaître

Le club détient le plus gros palmarès en Picardie, tous sports confondus. Le Bouc fait partie de l'élite française depuis 2003. Il a remporté la Coupe de France en 2008. Il avait fini neuvième de la saison régulière 2015-2016. 

Face à la menace de voir son club rétrogradé, Éric Bataller avait fait appel devant la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), le gendarme financier du volley. A l'époque, il affirmait que le Bouc avait de fortes chances de faire un dépot de bilan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité