Campremy (60) : un cas de gale signalé à l'école primaire

La gale n'est pas une maladie du moyen-âge. Elle sévit encore aujourd'hui dans le monde moderne. Elle n'est pas n'ont plus le facteur de mauvaises conditions d'hygiène. Elle touche toute les catégories sociales. Les parents d'élèves de l'école primaire de Campreny ont été informés jeudi soir.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une note leur a été transmise, elle signale un cas de gale dans l'établissement où sont scolarisés leurs enfants. L'enfant malade a été traité et bénéficie d'une prise en charge médicale. La maladie, associée à tort à un manque d'hygiène, nécessite un traitement collectif de tout l'entourage de la personne qui la contracte. Localement avec des lotions pour le corps, et globalement par prise de comprimés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité