Centre commercial Jeu de Paume à Beauvais (Oise) : le chantier avance, le moral des riverains recule

Retour aux abords du chantier du futur centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais qui, après 3 ans de polémique, en est à la fin du gros oeuvre, tandis que des riverains crient leur désespoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un autre feuilleton depuis trois ans. Le futur centre commercial du Jeu de Paume de Beauvais - 37 logements et plus de 80 magasins et restaurants - se construit petit à petit. Le gros oeuvre se termine en cette mi-janvier, pour le plus grand malheur des riverains !

Après la poussière et de la boue, place aux nuisances sonores et aux murs en béton. "C’est absolument désespérant", se désole un riverain. Il habite juste en face du centre commercial. Un immense mur en béton se tient désormais de l'autre côté de la rue, à quelques mètres de la fenêtre de sa chambre, qui a perdu en luminosité.

Comme toujours avec ce genre de projets, certains ont de bonnes raisons d'être mécontents ou effrayés. Outre les nuisances du chantier, il y aura en effet des impacts obligés, que ce soit la disparition de places de parking (gratuites) ou la forte concurrence qui arrive pour les commerçants du centre-ville.

Mais la mairie croit que le projet sera porteur d'attractivité et d’emploi. Tout comme un commerçant : celui du petit PMU d’à côté le nouveau centre commercial…

Reportage de Arrantxa Belderrain et Gilles Bezou. Intervenants : riverains ; Michel Laurent, Petit commerçant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information