Brigitte en concert pour l'ouverture du Prix de Diane à Chantilly (Oise)

Le 19 juin, la course du Prix de Diane sera lancée à l'hippodrome de Chantilly, pour sacrer la meilleure pouliche. Les deux chanteuses de Brigitte joueront un concert pour l'ouverture de la compétition.

 Le duo Brigitte aux 30e Victoires de la Musique, le 13 février, au Zénith de Paris
Le duo Brigitte aux 30e Victoires de la Musique, le 13 février, au Zénith de Paris © BERTRAND GUAY / AFP
Après Lilly Wood & The Prick, c'est Brigitte qui donnera un concert le 19 juin sur la pelouse de l'hippodrome de Chantilly (Oise) en ouverture du Prix de Diane qui sacre la meilleure pouliche européenne de trois ans, avec comme parrain l'acteur asiatique Eddie Peng.

Brigitte, duo composé d'Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, a été révélé en 2011 avec un premier album "Et vous tu m'aimes" vendu à plus de 200.000 exemplaires. Ces deux femmes chanteront leurs tubes pour la 167e édition du Prix de Diane, rendez-vous du sport et de l'élégance, a annoncé mardi soir France Galop lors d'une conférence de presse.

Clip de Brigitte


Eddie Peng en vedette

L'acteur vedette chinois de 34 ans qui tourne actuellement aux côtés de l'Américain Matt Damon, dans "The Great Wall", une coproduction sino-américaine, dont la sortie est prévue début 2017, remettra lui le trophée au vainqueur en tant qu'ambassadeur de la maison horlogère suisse Longines, sponsor du "Diane".

Cette course, dotée d'un million d'euros de récompense, dont 571.400 euros à la gagnante, se court sur la distance de 2.100 mètres devant près de 40.000 spectateurs. Elle porte le label Groupe 1, le plus haut niveau mondial et mène souvent au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, la plus grande course au monde de pur sang, qui se courra exceptionnellement le 2 octobre prochain sur ce même hippodrome, celui de Longchamp étant fermé pour travaux jusqu'en septembre 2017.

De grandes championnes, entraînées en France, se sont illustrées dans cette course : Allez France (1973), Resless Kara (1988), Carling (1995), Divine Proportions (2005), Zarkava (2008) ou encore Trêve (2013). L'an dernier, c'est l'Anglaise Star Of Seville sous la selle du "diable" italien Lanfranco Dettori qui a gagné.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique concerts