Chantilly (60) : l'accident et le délit de fuite étaient mensongers

Dimanche, deux jeunes filles à pied affirmaient avoir été renversées à Chantilly dans l'Oise par un véhicule qui aurait pris la fuite. Elles n'ont été renversées par aucune voiture : elles ont en fait eu un accident avec leur scooter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'une avait été gravement blessée : atteinte d'un traumatisme crânien, elle est toujours hospitalisée à Beauvais.

Mais les deux jeunes filles, âgées de 17 et 19 ans, soutenaient la même version : un chauffard les avait renversées alors qu'elles circulaient à pied sur le bord de la route à Chantilly, impasse d'Aumale.

Cette affirmation était mensongère. Elles ont en réalité eu un accident de scooter. Par peur de la réaction de leurs parents, elles ont préféré appeler un ami pour cacher leur deux-roues endommagé et inventer toute cette histoire de chauffard.

L'une d'elles a avoué le mensonge lundi matin. La seconde, toujours hospitalisée, n'a toujours pas été entendue.

Elles seront poursuivies pour dénonciation de délit imaginaire. Elles encourent jusqu'à six mois de prison ferme.

Une fermeté du procureur de la République de Senlis qui s'explique par la mobilisation d'une dizaine de gendarmes sur cette affaire qui, finalement, n'en était pas une.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information