Le Prix de Diane est une course hippique disputée chaque année sur l'hippodrome de Chantilly, dans l'Oise. Mais c'est aussi un concours d'élégance, où les couvre-chefs des spectateurs rivalisent de superbe et d'audace. En voici quelques-uns, pour le plaisir des yeux !
Côté course, pas de surprise. La pouliche française La Cressonnière, montée par l'Italien Cristian Demuro, a remporté de haute lutte dimanche le Prix de Diane.
Au terme d'un bel effort final, la favorite de l'épreuve, a bouclé en tête le parcours exigeant de 2.100 mètres sur gazon, qui s'achève avec une longue ligne droite en montée de 600 m.
La Cressonnière a longtemps galopé à l'arrière du peloton. Elle a prononcé son effort dans la ligne droite finale pour s'imposer dans une action fluide, devançant l'outsider Left Hand, sous la selle de Maxime Guyon. La troisième place est revenue à Volta, montée par Christophe Soumillon, à distance des deux premières.Au terme d'un bel effort final, la favorite de l'épreuve, a bouclé en tête le parcours exigeant de 2.100 mètres sur gazon, qui s'achève avec une longue ligne droite en montée de 600 m.
Côté coulisses, c'est aussi un championnat qui s'est joué, celui du chic ! Nous vous proposons de retrouver quelques-uns des plus beaux styles portés par les spectateurs de Chantilly dans le diaporama ci-dessous.
Pour voir les photos en plein-écran, cliquez sur la double flêche en bas à droite du diaporama.