Euro 2016: l'équipe d'Angleterre arrive à Chantilly (60)

C'est ce lundi après-midi vers 14h, que la sélection anglaise pour l'Euro 2016 doit arriver à Chantilly où elle décidait d'installer son camp de base. Une décision qui a obligé la commune de l'Oise à moderniser ses installations sportives.

Les joueurs de l'équipe d'Angleterre se rendront directement à leur hôtel 5 étoiles, l’Auberge du Jeu de Paume. Une délégation de la municipalité était sur place site pour les accueillir.



Il a par ailleurs été convenu avec la municipalité que l'équipe anglaise utiliserait les installations de l'équipe amateur de l'US Chantilly (DH). Ce qui a contraint à des modernisations du stade des Bourgognes qui auraient coûté 600.000 euros. Mais c'est l'équipe d'Angleterre qui a payé la pelouse.

Mais les anglais tiennent à leur intimité: des panneaux occultants de plus de 2,5 mètres de haut ont été installés tout autour du stade. Un premier entraînement est prévu mardi matin à 9h45. Il devrait être ouvert au public.

Une aubaine pour Chantilly dont les hôtels vont accueillir quelques 450 journalistes anglais.


"Nous avons regardé beaucoup de sites en France, avait déclaré le sélectionneur Roy Hodgson au moment de l'annonce du choix de Chantilly. Nous avions défini de nombreuses critères à remplir: la proximité avec le terrain d'entraînement, le type de la ville autour, la distance avec l'aéroport le plus proche et d'autres choses encore. Quand on regarde l'ensemble, on a finalement estimé que Chantilly était celui qui combinait le mieux tout ça."