France Galop a choisi pour animer sa soirée de lancement du Prix de Diane Longines, le 14 juin prochain le groupe français Lilly Wood & The Prick. Le le duo normand a été nominé en 2014 aux Victoires de la Musique.
En 2014, le chanteur Julien Doré avait animer la soirée de lancement du Prix de Diane, cette année c'est encore un groupe français, qui assurera l'ouverture de cette 166e édition du Prix de Diane. Lilly Wood & The Prick ( alias Ben Cotto et Nily Hadida) offrira un concert sur la pelouse de l'hippodrome de Chantilly, le 14 juin prochain.
Voici leur titre phare qui fait un tabac, Prayer in C, que vous pouvez écouter ici….
Le Prix de Diane sacrera la meilluer pouliche européenne de trois ans. Cette année, la marraine est l'actrice indienne Aishwarya, elle l'une des plus grandes actrices et danseuses du cinéma indien.
Lors de ce rendez-vous du sport et de l'élégance, elle remettra le trophée au vainqueur. Quelques 40 000 spectateurs sont attendus pour ce grand événement annuel de Chantilly.
Le Prix de Diane, doté d'un million d'euros de récompense, dont 571.400 euros à la gagnante se court sur une distance de 2.100 mètres.
Selon France Galop, 193 pouliches sont engagées dans le Prix de Diane, elles ne seront que 20 au maximum au départ.&