• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Tour de France Photo 2015 a fait une étape à Chantilly

Le Tour de France Photo a fait une étape à Chantilly / © France 3 Picardie
Le Tour de France Photo a fait une étape à Chantilly / © France 3 Picardie

Le Tour de France Photo 2015 se déroulera du 23 mai au 6 juin 2015. La première édition s'est déroulé du 19 février au 6 mars 2011. Le succès rencontré par cette première expérience a conduit à  la création d'association qui organise depuis le TFP. Cette année, Ils ont fait une escale à Chantilly. 

Par Halima Najibi

Le Tour de France Photo 2015 se déroule jusqu' au 6 juin 2015 avec 15 étapes à travers la France. l'équipe  motivée a déjà parcouru 4000 km d'aventures photographiques et voyage en camping-cars. Elle a choisi de s'arrêter au château de chantilly. Christelle Juteau et Nagib Benghezalla les ont rencontré. 

Tour de France Photo à Chantilly
Avec : Marina Melhano modèle; Lucile Montesse photographe; Fabrice Dang Photographe; Georges de panafieu Responsable marketing Château de Chantilly; Thomas Ueberschlag Président Association Tour de France photo; un reportage de Christelle Juteau, Nagib Benghezala et Mathieu Krim

Les buts du Tour de France Photo sont multiples. Il permet tout d'abord aux participants de vivre une expérience humaine unique au sein d'équipes d'artistes aux talents et sensibilités artistiques et techniques différents.
Il révèle également les grands photographes de demain. Les beaux clichés sont publiés sur Internet et sur parpier.
Le Tour de France Photo assure la promotion de la photographies et de ses activités annexes.


Le public lors du passage du Tour de France Photo dans les régions, pourra voir l'envers du décor des prises photos, et aussi participer à un atelier d'initiation.

13 régions dont Lausanne en Suisse ont accueilli les 4 camping-cars du Tour de France. Chantilly le château et son domaine ont été le décor de plusieurs clichés durant une journée. Des photos que vous pourrez découvrir prochainement, car lors de chaque édition, le Tour de France Photo est bouclé grâce à un beau livre.    

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus