Dix ans de réclusion contre l'agresseur de Nicolas Cocquet

Le verdict est tombé hier soir après 5 heures de délibérations aux assises de l'Oise. Deux des accusés ont été condamnés, la troisième acquittée pour l'agression de Nicolas Cocquet, tué d'un coup de couteau en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jonathan Dhanpaul, 25 ans, l'auteur du coup mortel, a été reconnu coupable d'avoir poignardé Nicolas Cocquet en novembre 2011 à Pont-Sainte-Maxence. Les assises de l'Oise l'ont condamné à dix ans de réclusion.

Son cousin, Jessy Dhanpaul, bientôt âgé de 23 ans, a écopé de quatre ans de prison dont deux avec sursis

Laura, l'ex petite-amie de Jonathan, présente au moment des faits, a été acquittée.

Ces peines sont plus faibles que les réquisitions du procureur. La famille de Nicolas Cocquet, qui n'a pas souhaité s'exprimer après le verdict, ne comprend pas la peine.

Pour le moment, aucun appel de cette décision ne serait envisagé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information