Fin du suspens pour le club de Chambly. En battant Istres 4 - 0 ce vendredi 22 mai, l'équipe assure son maintien en National. Une victoire que les joueurs ont fêté avec leurs supporters.
Les joueurs du FC Chambly peuvent souffler. Il auront droit à une deuxième année en National. Après un début de saison difficile, ils ont assuré leur maintien ce vendredi 22 mai en battant Istres à domicile. Un beau cadeau pour l'équipe et pour les supporters.
"Ils nous ont soutenu toute l'année. On est content de leur donner cette récompense et de rester une année de plus en National", témoigne John Popelard, milieu de terrain.
Un reportage de Laurent Pénichou, Jean-Louis Croci et Léo Ségala Léo. Avec John Popelard
Milieu de terrain FC Chambly; Gaharo Doucouré, défenseur - Capitaine FC Chambly; Fabien Raddas, milieu de terrain FC Chambly et Bruno Luzi, entraîneur FC Chambly.
Pendant une bonne demi-heure, les Camblysiens ont semblé avoir peur de perdre. Et puis Ibrahima Sangaré a libéré tout le monde. A peine le temps de souffler et le même Sangaré signe le 2 à 0. Dans ses buts, Thomas Aupic fait le travail pour éviter le retour des Istréens.
Après la pause Guillaume Heinry et Fabien Raddas en rajoutent 2 qui font 4. De quoi faire oublier une 2e partie de saison très difficile, où Chambly dégringolait de la 6e à la 14e place, avec seulement 2 victoires cette année.
La deuxième année est souvent la plus difficile, il va falloir choisir les bonnes recrues pour que Chambly, parti de tout en bas il y a 25 ans, puisse aller encore plus haut.
Revoir le Grand Format préparé par Laurent Pénichou, Didier Bert, Cédric Pasquier et Cédric Delangle.