• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Football: Chambly monte en National avec panache

© Eric Crémois
© Eric Crémois

Ils n'avaient besoin que d'un match nul lors de leurs 2 dernières rencontres pour s'assurer la montée en National. Mais les joueurs du club de foot de Chambly (60) ont fait les choses avec panache: ils ont battu Villemonble samedi soir 5 buts à 0. Ils évolueront la saison prochaine en National.

Par Jennifer Alberts

Les choses étaient bien engagées depuis longtemps: leader sans conteste du classement de National depuis sa victoire contre le 2nd Roye-Noyon, le FC Chambly n'avait besoin que d'un match nul lors de ses 2 dernières rencontres pour s'assurer la montée en National. 

Une montée largement accessible donc, et de plus en plus plausible depuis la victoire des Chamblisiens la semaine dernière contre Beauvais.

Mais c'était sans compter sur l'envie des joueurs isariens de faire les choses en grand: à un match de la fin du championnat, ils ont battu Villemonble 5 buts à 0. Le prochain et dernier match ne sera finalement qu'une partie de et pour le plaisir face à la réserve du PSG à domicile ! 

il faut dire que le ton a vite été donné samedi soir sur le terrain de Villemonble: dès la 3ème minute, Hamidou marque le 1er but pour Chambly. Le FC Chambly ne laissera aucune marge de manoeuvre à son adverse quelque peu désorienté jusqu'a la fin du match: Lyachouri inscrit le 5ème but à la 89ème minute.

Chambly rejoindra la saison prochaine l'Amiens SC dans le championnat de National après une saison flamboyante en CFA: après la rencontre d'hier, le club isarien inscrit une 10ème victoire à une série de 15 matchs sans défaite.

Crée en 1989, le FC Chambly connaît bien ce championnat: en 5 ans, le club aura pas moins de 3 aller-retours en le CFA et le National en 5 ans.

Le repos des guerriers sera cependant de courte durée: le championnat de CFA prend fin la semaine prochaine tandis que la 1ère journée de National est prévue le 8 août.

Voyez ici la joie des joueurs de Chambly à l'issue du match contre Villemonble:

La joie des joueurs du FC Chambly

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus