Fouilles archéologiques : Vendeuil-Caply continue de livrer ses secrets

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima

Situé à 2,5 kilomètres au sud du bourg de Breteuil, entre la route de Beauvais et celle de Saint-Just-en-Chaussée, le site antique de Vendeuil-Caply s'étend sur près de 130 hectares, il a permis de mettre à jour une cité gallo-romaine.  

Le théâtre gallo-romain de Vendeuil-Caply est le seul témoin d'une agglomération antique d'une grande densité d'habitats et de monuments. Cette ville a été repérée sur 130 hectares grâce à différents sondages archéologiques et photographies aériennes.



Le  travail des archéologues a permis de mettre en évidence la structure d'une ville antique qui commence à révéler ses secrets.



Avec : Vincent Legros Ingénieur de Recherches au Service Régional d'Archéologie Picardie; Virginie Escoffey Etudiante en archéologie; Vincent Delebarre Bénévole; un reportage de Jean-Paul Delance, Julien Guéry, Franck Blancquart et Patricia Mock

Le public peut visiter le site, cliquez ici pour voir le programme des visites  



Vous pouvez aussi contacter par mail les organisateurs des visites



Le musée archéologique de l'Oise à Vendeuil-Caply (80) est ouvert de mai à septembre tous les jours de 14 heures à 18h30 (sauf le lundi) et d’octobre à mars les samedis, dimanches de 14h00 à 18h00.



Plus d'informations sur le site m-a-o.org.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité