Cet article date de plus de 5 ans

Journée de formation gratuite pour les motards à Crépy-en-Valois (60) dimanche

Ce dimanche, les conducteurs de deux-roues pourront se former gratuitement à Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Une journée encadrée par la gendarmerie qui rencontre chaque année un grand succès.
© France 3 Picardie
L'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise se mobilise chaque année pour sensibiliser les motards aux dangers de la route. Après le dernier rendez-vous au mois de mai à Beauvais, une journée de formation gratuite est organisée ce dimanche, de 9 heures à 17 heures, à Crépy-en-Valois.

Sur le parking de l'Intermarché Hyper, boulevard Victor Hugo, les conducteurs de deux-roues pourront participer à différents ateliers : formation au pilotage pour affiner leur technique, apprentissage des gestes de premiers secours, vérifications techniques de leur engin, et rappel des règles de sécurité routière.

Sensibiliser pour prévenir la mortalité sur la route

Le but est de "donner les bons conseils aux conducteurs de motos, quel que soit leur âge ou l’ancienneté de leur permis". Une sensibilisation que la gendarmerie espère efficace, alors que la mortalité sur la route est en hausse depuis 2014.

Les plus jeunes sont également conviés, puisqu'une piste cyclable d'éducation routière sera installée.
Les inscriptions se font en ligne, avant dimanche :200 personnes sont déjà attendues. Les participants de dernière minute pourront être acceptés également, dans la limite des places disponibles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité moto auto-moto