L'artiste Julien Cottereau jouait "Imagine-toi" vendredi soir à Thourotte, dans l’Oise. Un spectacle de mime sonore et participatif qui n’obéit qu’à une seule règle : le lâcher prise.
C’est une leçon un peu particulière qu’a donné vendredi soir Julien Cottereau aux collégiens de Ribécourt : une leçon de lâcher prise. Grâce à des mimes sonores et participatifs cet artiste parvient à faire sortir ses spectateurs d’eux-mêmes.
Pour son spectacle "Imagine-toi", il invite des personnes du public à venir le rejoindre sur scène et à se joindre à l’histoire qu’il raconte par des gestes et quelques sons. L'occasion de faire ses premiers pas guidé par un artiste hors du commun.
Il a d'ailleurs confié à France 3 Picardie que la participation du public lui permettait d'enrichir son art grâce à l’innocence de ceux qu’il fait monter sur les planches à ses côtés.
Aussi poétique qu’audacieux, le spectacle "Imagine-toi" est la preuve qu’il suffit d’oser pour jouer. Déjà présenté en Australie, en Chine, ou encore en Angleterre, il procure à chaque fois le même émerveillement : celui d’un instant d’enfance retrouvé.
Reportage de Thierry Bonté et Laurent Pénichou