La grève sur le site Office Depot de Senlis, dans l'Oise, a été levée samedi 17 janvier, grâce à une importante avancée dans les négociations du plan social.
Fin de grève chez Office Depot. 350 salariés du site de Senlis sont concernés par un plan social, d'envergure européenne, lancé par le groupe de distribution. Certains bloquaient l'entreprise depuis lundi pour faire pression sur les négociations en cours. Ils ont finalement obtenu une revalorisation des indemnités de licenciement.
Les salariés licenciés recevront une indemnité supralégale correspondant à un mois de salaire brut, multiplié par le nombre d'années d'ancienneté dans l'entreprise. Les grévistes demandaient un mois et demi.
Ils avaient boudé le Comité central d'entreprise (CCE) de mercredi et celui de jeudi. Vendredi, ils s'étaient finalement installés autour de la table des négociations. La direction avait d'abord proposé une indemnité correspondant à 0.5 mois de salaire, avant que la solution d'un mois brut ne soit trouvée. Dans la soirée, l'intersyndicale votait la reprise du travail.