Office Depot à Senlis (Oise) : les salariés obtiennent satisfaction et lèvent la grève

La grève sur le site Office Depot de Senlis, dans l'Oise, a été levée samedi 17 janvier, grâce à une importante avancée dans les négociations du plan social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de grève chez Office Depot. 350 salariés du site de Senlis sont concernés par un plan social, d'envergure européenne, lancé par le groupe de distribution. Certains bloquaient l'entreprise depuis lundi pour faire pression sur les négociations en cours. Ils ont finalement obtenu une revalorisation des indemnités de licenciement.

Les salariés licenciés recevront une indemnité supralégale correspondant à un mois de salaire brut, multiplié par le nombre d'années d'ancienneté dans l'entreprise. Les grévistes demandaient un mois et demi.

Ils avaient boudé le Comité central d'entreprise (CCE) de mercredi et celui de jeudi. Vendredi, ils s'étaient finalement installés autour de la table des négociations. La direction avait d'abord proposé une indemnité correspondant à 0.5 mois de salaire, avant que la solution d'un mois brut ne soit trouvée. Dans la soirée, l'intersyndicale votait la reprise du travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information