• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Picard Flavien Dassonville remporte le tour de Bretagne

© Maxppp
© Maxppp

Vainqueur de la deuxième étape, Flavien Dassonville, né à Montdidier, a revêtu le maillot blanc de leader ce lundi. L'Isarien qui avait remporté la Roue Tourangelle un mois plus tôt, se hisse donc en tête du classement général.

Par Camille Di Crescenzo

Dans le calendrier de courses 2017, les coureurs disputaient la semaine passée leur épreuve la plus longue : le Tour de Bretagne. 7 étapes à franchir.

Flavien Dassonville, 26 ans s'est distingué dès la deuxième en s'imposant en solitaire, devant 4 contre-attaquants et le peloton. Avec ce coup de force, il s'empare du maillot blanc de leader du classement général.

Mais pour garder son maillot, il va devoir se battre. Lors de la 5ème étape, face à l'abandon de David Menut, malade, l'équipe laisse filer le maillot.

"Ca m'a fait du bien de le perdre après 1'09. C'était pas gagné. C'était même compliqué d'aller le rechercher" explique Flavien Dassonville au micro des journalistes.

Il lutte et réussit à remonter le classement en se plaçant au 6ème rang pour cette dernière étape, ce qui lui permet de remporter le Tour de Bretagne.

"C'est un début de saison énorme. Je n'avais pas gagné en élite depuis que j'étais passé chez les pros (...) Je cours après une victoire chez les pros depuis mon passage en 2011. Là, ça m'a vraiment servi de déclic. (...) C'est ma première course à étapes que je remporte et c'est la course à étapes la plus longue de la saison, c'est super" Ainsi, conclut Flavien Dassonville, vainqueur du Tour de Bretagne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus