Une dizaine de sapeurs-pompiers de l'Oise ont ratissé vendredi matin les marais de la Boissière à Cambronne-les-Ribécourt pour retrouver Bruno, cet adolescent trisomique porté disparu depuis le 18 décembre.
Ces hommes sont issus de casernes de Compiègne, Nanteuil-le-Haudouin, Senlis, Ressons-sur-matz, Creil et Le meux. Depuis mercredi, ils se retrouvent chaque matin vers 9 heures à Longueil-Annel et suivent un parcours indiqué par la gendarmerie. Après avoir longé jeudi le canal sans résultat, ils étaient vendredi à Cambronne-lès-Ribécourt.
Le 18 décembre dernier, Bruno, un jeune trisomique âgé de 17 ans, a quitté le lycée des métiers de l'horticulture et du paysage de Ribécourt-Dreslincourt où il était en stage. Les nombreuses investigations de la gendarmerie et les battues organisées par des bénévoles n'ont pour par permis de retrouver l'adolescent.
Le procureur de la République de Compiègne, Mme Ulrika Delaunay-Weiss, a exclu rapidement exclu l'hypothèse de l'enlèvement ou la piste criminelle.
Si vous avez aperçu Bruno, contactez la gendarmerie au 03 44 75 82 17 ou au 03 44 20 77 58