Réseaux sociaux : qu'est-ce qui se cache derrière le hasthag #JeGardeMesChaussettes ?

Il a figuré pendant plusieurs heures parmi les Top Tweet (TT) sur Twitter... Des dizaines d'internautes se sont prêtés au jeu en utilisant le hashtag #JeGardeMesChaussettes lancé par le Conseil départemental de l'Oise. Mais que se cache-t-il derrière ce mot-dièse ?

"J'ai perdu la tête depuis que #JeGardeMesChaussettes", "#JeGardeMesChaussettes quand je porte des talons hauts"... Depuis hier, les tweets défilent avec ce mystérieux hashtag lancé par le Conseil départemental de l'Oise. 

À tel point que le mot-dièse s'est retrouvé dans les Top Tweet (TT) de la journée, cotoyant #LeGrandDébat ou encore #CestToujoursQuand. Malgré nos questions, difficile de savoir ce qui se cachait derrière ce jeu, certes drôle mais surtout bien intriguant...


On a pensé à l'entreprise de chaussettes Kindy, qui se situe à Moliens dans l'Oise. Elle a été récemment placée en redressement judiciaire. D'autres filiales sont elles actuellement en redressement judiciaire... 160 emplois sont en jeu... 

Or le compte twitter de Kindy s'est mis à utiliser le hashtag hier en début de soirée... L'entreprise isarienne serait-elle dans le coup ? Contacté, le Conseil départemental parle d'un "jeu" sur Facebook qui sera annoncé dans la journée par son président.


L'objectif serait visiblement d'attirer l'attention de l'opinion publique sur le sort de cette entreprise et de ses 160 emplois menacés.

Lundi, Kindy a interpellé les 11 candidats à la présidentielle en leur offrant une paire d'une nouvelle chaussette technique destinée aux sportifs, brevetée, avec ce message humouristique : "Notre chaussette droite est bien à droite et notre chaussette gauche est bien à gauche"

Pour le moment, l'entreprise n'a reçu aucun retour de la part des candidats. "Ils sont dans une campagne intense et rude, j'imagine qu'ils n'ont probablement même pas ouvert le courrier, qui leur a été envoyé nominativement. Le plus important est d'avoir le soutien de nos clients", commente Nathalie Crouzet, présidente du directoire.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité