C’est un beau projet qu’a mené un lycéen à Nogent-sur-Oise. Il a organisé des ateliers au sein de son établissement le lycée Marie-Curie afin de sensibiliser les jeunes au handicap.
Avoir une autre vision sur le handicap. C'est le but de la journée organisée aujourd'hui dans le lycée Marie Curie de Nogent-sur-Oise. Six ateliers étaient proposés pour apprendre à écrire en braille ou encore se déplacer en fauteuil. Grâce à cette journée, les lycéens ont pu se rendre compte des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap. es lycéens se mettent dans la peau d'une personne handicapée. "On pourrait croire que c'est assez simple, mais on s'aperçoit de leur difficulté au quotidien," témoigne un lycéen.
Carla mal voyante enseigne le braille, "le but est d'amener les participants à voir un regard autre, de ne pas se sentir mal à l'aise face à une personne en situation de handicap."
A l'origine du projet Thomas un lycéen qui a souhaité aborder ce thème dans la webradio du lycée. Un message de tolérance à mettre en pratique au quotidien.