Cet article date de plus de 3 ans

On a retrouvé les premières images diffusées par FR3 Picardie !

Il y a 50 ans naissait FR3 Picardie, l'une des 24 antennes régionales de France 3. Le premier JT régional s'appelait Picardie Actualités. Il est apparu la première fois sur les écrans picards le 10 février 1967 à 19h. Nous avons retrouvé les premières images diffusées dans les foyers de Picardie !
© France 3 Picardie

Le 10 février 1967, à 19h, les téléspectateurs picard sont pu découvrir sur leur écran de télé (pour ceux qui en avaient une !) la première diffusion de Picardie actualités. C'était le premier journal régional fabriqué depuis Amiens par FR3 Picardie. Car depuis plusieurs années, les Picards devaient se contenter d'une édition Flandres-Artois-Picardie produite depuis Lille. 

Il y a donc 50 ans, le premier JT régional de FR3 Picardie s'est ouvert sur un survol en hélicoptère de la Picardie. Un reportage qui dure 5 minutes et dans lequel on peut admirer les principales villes et les monuments emblématiques de ce qui était encore une région à part entière : 


50 ans plus tard, France 3 Picardie, c'est 2 éditions régionales cahque jour, une émission matinale et de nombreux documentaires produits et fabriqués en Picardie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous