À Saint-Ouen, dans la Somme, François Ruffin mobilise contre la Loi travail

Le député amiénois s'est mobilisé à Saint-Ouen, dans la Somme, notamment contre la Loi travail. Un moyen selon lui de mener la lutte hors de l'Assemblée, hors du microcosme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bonjour monsieur. Tenez, je suis votre député". C'est ainsi que se présente François Ruffin au contact des habitants. Pétitions pour l'emploi aidé, tractage, porte à porte avec ses militants... une opération qui rappelle la campagne électorale, à la différence que le député de la France Insoumise est désormais élu.

"Si  les gens on vient les voir que pendant une élection, ils se disent 'Ah bah ouais, c'est bon, il a eu son ticket pour l'Assemblée et maintenant c'est terminé' explique le fondateur de Fakir, "c'est fatigant mais il faut trouver le moyen de maintenir le contact, de rendre compte de ce qu'on y fait, à l'Assemblée nationale."

Reportage de Pierre-Guillaume Creignou et Thomas Porlon. Montage de Stéphane Picard.

Intervenants: François Ruffin, député France Insoumise ; Edouard Krysztoforski, militant "Picardie Debout"


Faut leur dire que des fois il y a des chances pour qu'on gagne


Et il s'agit surtout, pour le député de la première circonscription de la Somme, de mener la lutte hors de l'Assemblée nationale et sur le terrain, notamment contre la Loi Travail contre laquelle il veut mobiliser le plus possible. 

"Faut leur dire que des fois il y a des chances pour qu'on gagne" confie François Ruffin. C'est ça qui est le plus dur, c'est que les gens ils ont l'habitude de perdre… »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information