Abbeville : le hareng dans tous ses états

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima Najibi
Le hareng dans tous ses états à Abbeville
Le hareng dans tous ses états à Abbeville © France 3 Picardie

La 18ème édition de la fête du hareng, s'est déroulée ce dimanche 9 novembre à Abbeville. La harengade a rassemblé de nombreux gourmands qui ont dégusté avec appétit le poisson roi de la mer du Nord, suant une graisse odorante sur les barbecues rougeoyants

En novembre le hareng est à la fête dans le Nord de la France. En effet l'harengade est une tradition typique dans les villes portuaires, et cette fête coïncide avec l'arrivée de ce poisson qui aime les eaux froides sur les côtes des mers du Nord et de la Manche. Ce dimanche 9 novembre se déroulait à Abbeville la 18ème harengade, sur le quai de la pointe, en bord de Somme. Une rederie, des marchands de fanfreluches et de cotillons et bien évidement des harengs au menu du repas de midi. Le hareng, tradition culinaire anciennement ancrée en Picardie Maritime. Mariné ou grillé il reste le plus connu des poissons de la Somme. 

 
durée de la vidéo: 02 min 02
Abbeville : 18e harengade

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.