Le conducteur de la Peugeot qui aurait vraisemblablement causé l'accident de Damery (80) dimanche soir était "connu et bien connu" de la justice. Originaire de Chaulnes (80) et âgé de 37 ans, il a un casier judiciaire "bien rempli" selon le procureur dont une condamnation pour homicide involontaire.
"Il a plusieurs antécédents judiciaires, selon Bernard Farret, dont une condamnation pour homicide involontaire...Mais rien en dit que ce soit déjà dans un accident de la route", tient-il à préciser.Par ailleurs, même si les résultats des analyses ne sont pas encore connus, les 1ers éléments tendent à montrer que l'homme, qui conduisait la Peugeot 106
vraisemblablement responsable de l'accident, avait bu.
Quant à son passager, qui a trouvé la mort dans l'accident, il était équipé d'un bracelet électronique pour une condamnation pour violences sur mineur.
Le pronostic vital du conducteur de la 106 est toujours engagé. Celui de la famille dont la voiture a été percutée frontalement ne l'est plus: la petite fille de 18 mois, gravement blessée, pourrait sortir, ainsi que son papa, ce mardi après-midi.