La voiture impliquée dans l'accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi près du boulevard de Dury à Amiens avait été repérée quelques minutes plus tôt par un véhicule de police: le conducteur aurait grillé un feu rouge à grande vitesse. L'accident a fait un mort et 2 blessés dont 1 grave.
L'accident a eu lieu rue Sagebien à Amiens (et non boulevard de Dury comme nous vous l'indiquions dans notre précédent article) vers 2h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi.
A cette heure, un habitant de la rue ne dort pas. Il entend du bruit en bas de chez lui: "après le choc lorsque j'ai regardé par la fenêtre un homme courait dans la rue. Il venait de sortir du véhicule accidenté. Il était poursuivi par deux policiers. Un autre policier leur a même lancé "hé, vous le rattrapez lui les gars!". Il a été rattrapé. J'ai entendu un policier dire à un autre qu'un des hommes dans la voiture était mort."
Selon Dominique Nectout, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, la voiture accidentée n'est pas à proprement parler poursuivie par des policiers mais elle avait été repérée par des membres des forces de l'ordre: le conducteur aurait roulé très vite dans les rues de la ville et aurait grillé un voire plusieurs feux rouges.
Les policiers seraient alors mis à la recherche de ce véhicule mais ils n'auraient pas déclenché de course-poursuite: "il se pourrait que le conducteur en infraction ait accéléré en voyant la voiture de police mais les policiers ne le poursuivaient pas", précise Dominique Nectout.
C'est alors qu'il a a percuté un muret de la rue Sagebien.
Le conducteur, un jeune homme de 20 ans, a alors été interpellé. Légèrement blessé, il a été hospitalisé au CHU Nord d'Amiens. Il avait récupéré son permis le 30 juillet: il l'avait été perdu pour conduite en état d'ivresse. Placé en garde à vue, il présentait 0,5 gr d'alcool dans le sang.
L'un de ses 2 compagnons de route, tous 2 âgés de 18 ans, a été tué dans l'accident. Le 2ème est dans un état critique au CHU d'Amiens. Son pronostic vital est engagé.