Allery (80): jugement reporté dans l'affaire de l'éleveur de chevaux, ex-candidat de l'Amour est dans le pré

Thomas Menant, éleveur de chevaux à Allery dans la Somme est accusé d'avoir laissé agoniser un poulain. Le candidat de l'émission de télé-réalité s'était expliqué à la barre du tribunal d'Amiens en septembre dernier. Le jugement, qui devait être rendu ce vendredi, est reporté à vendredi 11 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 associations de défense des animaux s'étaient portées parties civiles dans cette affaire.

Au total, elles ont réclamé 12 000 euros de dommages et intérêts. Pour venger la mort du jeune poulain.
Ainsi que la confiscation de son élevage et l'interdiction définitive de détenir des animaux. Lors de cette audience du 6 septembre dernier, la substitut du procureur avait demandé la requalification du dossier en “abandon volontaire d’animal”. “Ce qui est reproché à M. Menant, c’est de ne pas avoir fait appel à un vétérinaire pour euthanasier l’animal” a-t-elle expliqué avant de requérir 6 mois de prison avec sursis. Et 2000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder