Amiens: délibéré au 4 octobre dans le procès de l'éleveur de chevaux d'Allery (80), candidat à l'Amour est dans le pré

Thomas Menant, éleveur de chevaux à Allery dans la Somme, et candidat à l'émission L'amour est dans le pré, comparaissait ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel d'Amiens pour mauvais traitement envers un animal. La décision a été mise en délibéré au 4 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur a requis 6 mois de prison avec sursis et 2000 euros d'amende.

Le tribunal correctionnel a mis sa décision en délibéré. Elle sera rendu le 4 octobre dernier.

Thomas Menant risque deux ans de prison, la confiscation de ses chevaux et 30.000 euros d’amende.

Eleveur de chevaux à Alleyr (80) et participant à l'émission de Télé réalité " l'Amour est dans le Pré", il est accusé par une association de protection des animaux de Oisemont (80) d'avoir laissé mourir l'un de ses poulains sur le bord d'une route. 
Elle a porté plainte pour mauvais traitement.

Atteint de myopathie atypique équine, l'animal aurait subi une euthanasie ratée et aurait agonisé plusieurs heures sous une bâche, à la sortie de la pâture de l'éleveur. C'est lui-même qui l'aurait placé là, pensant qu'il allait mourir rapidement.

Il a reconnu à la barre avoir preuve de négligence. Selon l'enquête, le poulain aurait agonisé pendant plus de 28 heures.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information