Ametis a son application mobile !

© Gontran Giraudeau
© Gontran Giraudeau

Le réseau de transport d'Amiens a enfin son application mobile. Les voyageurs peuvent consulter les horaires, calculer leur trajet et bientôt ils auront la possibilité de suivre l'info trafic en temps réel.

Par Nathalie Tissot

Ça y est le réseau transport d'Amiens entre dans l'ère du numérique ! Une nouvelle application mobile "Ametis" est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store, depuis ce lundi 9 mars.

En quelques clics, je peux, en tant qu'usager, consulter quand le bus arrive à mon arrêt, quel trajet est le plus court pour aller d'un point à l'autre de la ville, que ça soit en transports en commun, en vélo ou à la marche. Bref, l'idée est de perdre moins de temps et d'être mieux informer. L'objectif, à terme, est aussi d'informer sur le trafic en temps réel. 


Offrir ce service pour permettre aux voyageurs de mieux circuler dans les transports n'est plus le luxe des grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille. Beaucoup d'agglomérations moins importantes comme Caen, Angers, s'y sont mises. Pour rattraper son retard et développer l'application mobile "Ametis", Amiens-Métropole a investi 40 000 €. 

Après quelques jours de lancement, les avis des utilisateurs semblent plutôt positifs. "Depuis le temps que j'attendais cette application ! Quelques correctifs à apporter au niveau des favoris et au niveau de l'utilisation de l'application mais cela devrait être corrigé dans les MAJ futures je pense :)", peut-on lire en commentaire.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus