L'Amiénoise Michelle Choque en lice pour le titre de Super Mamie nationale 2017

Michelle Choque a été sacrée Super Mamie Picardie en 2016, le 11 juin à Nice, elle fera partie des candidates qui concurrent pour le titre de Super Mamie Nationale.

© Nella Mera
Michelle Choque n'en revient toujours pas d'avoir eu le titre de Super Mamie Picardie 2016, "pour moi, c'est très étonnant, j'y suis allée pour faire un peu de pub pour l'association que j'ai créé et surtout pour chanter, je me suis retrouvée sélectionnée et c'était une vraie surprise " témoigne Michelle.

Grâce à ce titre, la Super Mamie Picardie va défendre les couleurs de sa région le 11 juin à l'Opéra de Nice pour le titre de Super Mamie Nationale 2017.


Une vie pas toujours rose



Mère de quatre enfants, Michelle est âgée de 74 printemps, elle fêtera ses 75 ans au mois de juillet. Elle a 10 petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Cette Super Mamie a affronté les misères et les vicissitudes de la vie avec courage. Michelle a fait plusieurs métiers, elle a fini sa carrière à la bibliothèque d'Amiens.

Handicapée par une chute, elle a mis du temps à s'en remettre. "Mais je ne me suis pas laissé abattre, depuis ma dernière opération, je marche mieux. J'ai créé mon association "la malle aux chansons". Il y a des choses que je ne peux plus faire, mais chanter, je peux le faire.

Une passion pour le chant



Je suis passionnée par le chant. J'ai un réel plaisir à chanter. D'ailleurs, Michelle partage volontiers cette joie en chantant dans les maisons de retraite. Je leur donne un peu de plaisir, et je suis heureuse lorsque je vois qu'ils marquent la mesure et que leurs yeux s'ouvrent et pétillent".

Le 11 juin sur la scène de l'opéra de Nice, elle défendra les couleurs de la Picardie avec "Rose de Picardie". "Cet après-midi, je vais répéter mon challenge. J'ai choisi Rose de Picardie, j'ai pris la version d'Yves Montant".


Fière de représenter la Picardie



"À Nice, nous serons 12 Super Mamie, j'aimerais bien remporter ce titre pour la région et pour ma ville. Mais si je ne gagne pas ce n'est pas grave, c'est déjà une belle chose que d'arriver en finale, je m'en remettrais".

Le plus important, c'est la famille



Michelle sera accompagnée à Nice par son fils Ghislain 55 ans et de Maëlle 10 ans sa petite-fille, ils seront à ses côtés pour ce grand moment. " Mes enfants ont été surpris comme moi par les résultats du concours. Ils m'ont dit du moment que cela te fait plaisir vas-y lancer toi."

"Le rêve de ma vie, une croisière"



De nombreux cadeaux attendent les participantes au titre de Super Mamie 2017, des bijoux, du parfum, des fleurs, un séjour à Djerba. Et pour la gagnante une croisière pour deux personnes. "Je viens d'un milieu modeste, et je me suis toujours dit, si un jour, il me tombe de l'argent, je fais une croisière, c'est le rêve de ma vie".

Alors on souhaite bonne chance à Michelle, le 11 juin, elle sera peut-être la nouvelle Super Mamie 2017 et succédera à Eliane Vassalo, Super Mamie des Alpes-Maritimes, élue Super Mamie 2016.


Depuis 1996, le concours de super mamie rend hommage aux mamies "nouvelle génération", dynamiques, débordantes de joie de vivre, qui ont su, tout au long de leur vie, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets