Amiens : des abonnements Buscyclette gratuits pour les étudiants

Jusqu’au 30 septembre, Amiens Métropole, en partenariat avec Buscyclette, offre un abonnement aux 100 premiers étudiants qui s’inscriront auprès de l’agence Buscyclette. Cette opération vise à promouvoir le vélo auprès des étudiants, pour leurs trajets domicile-étude et de loisirs.

© Capture d'écran France 3 Picardie
Vous faites ou vous comptez faire tous vos trajets en vélo ? Vous êtes étudiants ? Ce "bon plan" peut vous concerner ! Jusqu'au 30 septembre, il est possible de gagner un abonnement gratuit en s'inscrivant auprès de l'agence Buscyclette. Contrairement au Vélam, ʻʻBuscycletteʼʼ sʼadresse de son côté à ceux qui font du vélo leur moyen de locomotion principal et quotidien et qui lʼutilisent notamment jusquʼà leur domicile.

Les modalités sont les suivantes :Le test s’effectuera durant un mois à compter de la date de signature du contrat de location selon les conditions fixées par les partenaires. Les étudiants bénéficiaires pourront, au terme de ce mois d’essai, soit restituer le vélo, soit renouveler le contrat sur la durée de leur choix en réglant les frais de location correspondant.

Régulièrement, des balades sont organisées autour des buscyclettes avec un départ à 20h15 de la Tour Perret, une boucle de 8km, une visite avec ravitaillement, une seconde boucle de 8km puis un retour vers 23h. L'agenda à venir :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo économie transports