Amiens : audience d'appel pour 400 ex-salariés de Bosch

Les DéBoschés de l'usine de Beauvais, association qui a vu le jour suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Bosch à Beauvais en 2008, attendent beaucoup de cette audience en appel. Après de nombreuses procédures judiciaires, leur sort sur le problème de l'amiante n'est toujours pas fixé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois cars ont été affrétés ce matin pour se rendre au tribunal d'Amiens. Ils sont 200 sur les 400 anciens salariés de Bosch-Beauvais à faire le déplacement, pour faire une nouvelle fois valoir leur préjudice d'anxiété lié à leurs années d'exposition à l'amiante dans cette usine.

Selon leur avocate Maître Barbara Vrillac, les ex-Bosch représentent la plus grosse procédure concernant le problème de l'amiante. 
Aujourd'hui, ils sont confiants puisque leurs collègues de l'usine de Drancy viennent de gagner à la cour d'appel de Paris.

Leur sort sera connu au cours de la journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information