Amiens : audience d'appel pour 400 ex-salariés de Bosch

Les DéBoschés de l'usine de Beauvais, association qui a vu le jour suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Bosch à Beauvais en 2008, attendent beaucoup de cette audience en appel. Après de nombreuses procédures judiciaires, leur sort sur le problème de l'amiante n'est toujours pas fixé.

Trois cars ont été affrétés ce matin pour se rendre au tribunal d'Amiens. Ils sont 200 sur les 400 anciens salariés de Bosch-Beauvais à faire le déplacement, pour faire une nouvelle fois valoir leur préjudice d'anxiété lié à leurs années d'exposition à l'amiante dans cette usine.

Selon leur avocate Maître Barbara Vrillac, les ex-Bosch représentent la plus grosse procédure concernant le problème de l'amiante. 
Aujourd'hui, ils sont confiants puisque leurs collègues de l'usine de Drancy viennent de gagner à la cour d'appel de Paris.

Leur sort sera connu au cours de la journée.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité