Amiens : réhabilitation des Coursives du quartier Etouvie

L'amélioration de la qualité de l'habitat dans le parc de logements locatifs à Etouvie est en marche depuis plusieurs mois. Une réhabilitation qui répond à l'attente légitime des locataires.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait été question un temps de les démolir. Ensuite de supprimer les 2 derniers étages. Finalement, les Coursives, cette barre d'immeuble de quelques 200 mètres de long dans le quartier Etouvie a Amiens, ont été modernisées. Une partie des logements rénovés mais avant-tout, une sécurisation poussée à l'extrême, Un investissement de 5 millions d'euros pour que les habitants ne se sentent plus en danger. Les coursives construites en 1976 pour loger les cadres de la nouvelle zone industrielle d'Amiens-Nord. Aujourd'hui 362 logements locatifs sociaux. 19 000 mètres carrés de surface habitable sur 14 niveaux. Les logements vacants ont été rénovés, isolation des murs en façade double vitrage partout, 3 ans de de travaux pour cloisonner et créer 4 nouvelles résidences dans cette longue barre d'immeuble. Désormais les coursives portent le nom de Résidences de Pays d'Auge.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information