Amiens: la vente, l'achat et le transport d'essence dans des récipients transportables interdits

La préfecture de la Somme a pris une mesure de police administrative visant à restreindre la vente, l'achat et le transport de carburants « dans tout récipient transportable ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet estime en effet que des menaces de troubles à l’ordre public dans certains quartiers d’Amiens sont réapparues, notamment le risque d’incendies volontaires contre des véhicules ou des équipements publics.

L’arrêté concerné prend effet à compter du vendredi 23 novembre 2012, à 8h, jusqu’au dimanche 9 décembre 2012, à 20h. Il concerne les communes de :
* Amiens ;
* Boves ;
* Cagny ;
* Camon ;
* Dreuil-les-Amiens ;
* Dury ;
* Glisy ;
* Longueau ;
* Pont-de-Metz ;
* Rivery;
* Saint-Fuscien;
* Saleux ;
* Salouël ;
* et Saveuse.

Les détaillants, gérants et exploitants de stations-services, notamment de celles disposant d’appareils automatisés, prendront les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information