L'audience aura duré jusqu'en millieu de soirée : hier comparaissaient en appel à Amiens 8 ex-Goodyear pour séquestration. L'avocat général a requis la confirmation de la première condamnation mais entièrement assortie de sursis. Le jugement a été mis en délibéré au 11 janvier prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a parlé d'une "séquestration programmée". Hier, dans ses réquisitions, l'avocat général a réclamé la confirmation des peines prononcées en première instance à l'encontre des 8 ex-salariés de Goodyear Amiens. Ils comparaissaient en appel du jugement qui les condamnait à 24 mois de prison dont 9 ferme et 5 ans de mise à l'épreuve.

L'accusation a cependant demandé que ces 24 mois soient entièrement assortis d'un sursis. Une solution médiane entre la relaxe plaidée par les avocats des accusés et le jugement de première instance.

Le jugement a été mis en délibéré au 11 janvier prochain.

Toute la journée, près de 2.000 personnes étaient venues de toute la France et même de Belgique pour soutenir les 8 ex-salariés de Goodyear Amiens au rythme de "la relaxe sinon rien". Ce que réclamaient également les personnalités politiques de la gauche de la gauche qui avaient fait le déplacement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information