Boves (80) : Amazon publie ses premières offres d'emploi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Célia Mascre

Amazon a publié ses premières offres d'emploi pour la plateforme de Boves, actuellement en construction, sur un site internet dédié. Le géant du e-commerce recherche, entre autres, un technicien de maintenance et un gestionnaire des équipements informatiques.

"Nous vous offrons la chance de travailler avec des collaborateurs formidables et pour une entreprise où vous pourrez apporter une réelle valeur ajoutée. Nous vous offrons un niveau de salaire compétitif et des avantages sociaux de haut niveau." Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Amazon soigne sa présentation pour attirer ses futurs employés à Boves.

Pour l'instant, le géant du e-commerce a publié quatre annonces : l'entreprise recherche un ingénieur sécurité un gestionnaire des équipements informatiques (IT manager), un ingénieur en contrôle et un technicien de maintenance confirmé.


500 personnes en CDI d'ici 2020


En tout, l'installation d'un entrepôt Amazon à Boves devrait entraîner l'embauche de 500 personnes en CDI d'ici 2020. C'est Goodman, une société spécialisée dans  la construction industrielle et commerciale, qui entreprend actuellement toutes les démarches pour construire un entrepôt de logistique de 105.000 m² sur des champs cultivés entre la RD934 et l'autoroute A9.

Amazon possède déjà quatre centres de distribution en France, dont un à Lauwin-Planque, dans le Nord.