La fronde contre le projet de loi de santé, porté par Marisol Touraine, ne s'essouffle pas. Après les médecins généralistes en décembre et en janvier, ce sont au tour des internes de se mobiliser. Plusieurs dizaines d'entre eux ont occupé le hall du nouveau CHU d'Amiens Sud pour marquer leur colère.
Munis de leurs banderoles, plusieurs dizaine d'internes ont manifesté ce vendredi 6 mars au CHU d'Amiens Sud contre le projet de loi de santé, porté par Marisol Touraine. Il sera présenté en avril, après les départementales, devant le Parlement.
Un reportage de Yolande Malgras, Benoît Henrion et Jérôme Houbron. Avec Jérôme Pinot, porte-parole de l'Intersyndicale Nationale des Internes; Paola Grassi, présidente du Syndicat Autonome Picard des Internes
de Médecine Générale et Olivia Fraigneau, étudiante en 3ème année de médecine.
Les futurs professionnels sont allés à la rencontre des patients de l'hôpital pour expliquer leur mobilisation. Parmi leurs inquiétudes : la généralisation du tiers-payant, un point qui suscite aussi la colère des généralistes, mobilisés en décembre et janvier dernier.
Les professionnels du secteur de la santé ont prévu une grande manifestation le 15 mars prochain à Paris.