Deux hommes vont comparaître cet après-midi au tribunal correctionnel d'Amiens. Ils sont accusés de "refus d'optempérer, conduite sous stupéfiants et violences aggravées" suite à une course-poursuite qui a eu lieu en juillet dernier.
Nous sommes le dimanche 24 juillet, une voiture folle traversant Amiens du Nord au Sud est repérée par une patrouille à une centaine de km/h. A bord, deux hommes et une femme. Ils forcent un barrage, la police tire six coups de feu, un passager est blessé. La scène, digne d'un film d'action, s'arrête près du Cirque Jules Verne. Circonstance aggravante, les deux prévenus sont sous l'emprise de stupéfiants...
Détenant un gramme de cocaïne, ils ont paniqué
Aujourd'hui, la femme est mise hors de cause mais les deux hommes sont poursuivis pour "refus d'optempérer, conduite sous stupéfiants et violences aggravées". Concernant ce dernier grief, les accusés se défendent, affirmant qu'il n'y avait pas de policiers sur la route. Ces deux mis en cause expliquent avoir "paniqué" car ils détenaient sur eux un gramme de cocaïne.Ils comparaîtront cet après-midi au tribunal correctionnel d'Amiens. Plus d'informations dans votre JT du soir.