Course-poursuite et tirs à Amiens : gardes-à-vue en cours

Une Clio a été interceptée boulevard Pasteur, près du cirque d'Amiens dimanche en fin de journée. Les trois occupants du véhicule avaient d'abord pris la fuite et échangé des tirs avec les forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur repéré parce qu'il roulait dangereusement avait pris la pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre. Au niveau de centre commercial Auchan Amiens-Sud, le véhicule force le barrage mis en place pour l'intercepter. Des coups de feu sont alors échangés, un des passagers de la Clio est blessé. Le véhicule est finalement intercepté boulevard pasteur, près du Cirque.

Le conducteur âgé d'une trentaine d'années et une jeune femme de 25 ans ont été placés en garde à vue. Le passager arrière, légèrement blessé a été transporté au centre hospitalier d'Amiens mais ses jours ne sont pas en danger. Il doit être lui aussi placé en garde à vue à la sortie de l'hôpital.
Les trois occupants de la voiture sont accusés de refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, violence avec arme par destination et détention de stupéfiants, en l'occurence de l'héroïne. Tous ont déjà été condamnés par la justice dans d'autres affaires. Le conducteur de la Clio compte plus de 10 condamnations dans son casier judiciaire. Une enquête a été ouverte par la DDSP d'Amiens. Aucun autre blessé n'est à déplorer parmi les forces de l'ordre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information