Cet article date de plus de 4 ans

Déjà un repreneur pour Whirlpool ?

"Nous avons mis en contact Whirlpool avec un repreneur. La région Hauts-de-France ne lâchera pas et se battra jusqu'au bout", a déclaré Xavier Bertrand dans un tweet jeudi, à l'occasion de la visite du Premier ministre Bernard Cazeneuve à Amiens.
© DR
Déjà un repreneur pour Whirlpool ? C'est ce qu'a laissé entendre Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, lors d'un tweet et d'une allocution jeudi à Amiens à l'occasion de la venue du Premier ministre

durée de la vidéo: 01 min 43
Xavier Bertrand annonce avoir mis en contact Whirlpool avec un repreneur

"Nous avons mis en contact Whirlpool avec un repreneur", a annoncé Xavier Bertrand lors de cette allocution. "Whirlpool doit jouer le jeu à 200%. Quand on décide de partir [...] pour des raisons qui ne sont pas bonnes [...] on fait le maximum, et on fait même plus que ce que la loi demande de faire", a déclaré le président des Hauts-de-France. 


La balle est dans le camp de Whirlpool 


Xavier Bertrand a salué les efforts du Premier ministre Bernard Cazeneuve : "je sais que vous avez mouillé le chemise sur ce dossier [...] et que vous resterez mobilisé comme nous" ajoutant que "la balle est dans le camp de Whirlpool".


Le fabricant américain d’électroménager Whirlpool a annoncé mardi 24 janvier son intention de cesser la production de sèche-linge dans son usine d’Amiens au 1er juin 2018, pour la délocaliser en Pologne, dans le cadre d’une restructuration de ses activités européennes dans ce segment.

"Whirlpool France fera tout son possible et engagera les ressources nécessaires" pour trouver un repreneur pour son site d’Amiens, qui emploie 290 personnes, ainsi que "de nouvelles activités pour attirer des emplois", avait annoncé à l'époque le groupe dans un communiqué. 

"Le gouvernement veillera à ce que Whirpool tienne ses engagements" a rappelé hier Bernard Cazeneuve en faisant allusion à la recherche d'un repreneur et ajoutant qu'il "faudra assurer la réindustrialisation".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
whirlpool économie entreprises