Ferme des 1000 vaches: la Confédération Paysanne va faire appel de la condamnation de ses militants

Le 28 octobre dernier, le tribunal correctionnel d'Amiens avait condamné à 5 mois de prison avec sursis 9 militants de la Confédération Paysanne pour des dégradations sur le site de la ferme des 1000 vaches à Drucat dans la Somme en mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Confédération paysanne a décidé de faire appel de ce jugement, justifiant dans un communiqué l'intrusion sur le site de la ferme des 1000 vaches à Drucat en mai dernier: "En prenant la responsabilité de stopper le projet d'usine des 1000 vaches, nous avons agi pour l'avenir des paysans et de l'ensemble de la société. Nous ne pouvons accepter que la défense de nos emplois, de notre environnement, de nos territoires soit considérée comme un acte criminel."

Le syndicat agricole explique par ailleurs sa décision de faire appel: "nous avons été condamnés, comme d’autres, parce qu’il faut faire taire toute contestation. C’est un état de fait que nous ne pouvons accepter. C’est pourquoi nous faisons appel. C’est aussi pour cela que nous continuerons à nous battre."

Les 9 militants condamnés, dont Laurent Pinatel, le porte-parole national de la Confédération paysanne, étaient jugés pour s'être introduits en mai dernier dans la salle de traite de la ferme des 1000 vaches et pour avoir dégrader les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information