Le sommet franco-Britannique prévu le 3 mars à Amiens n'est pas encore officiel mais il se murmure déjà que François Hollande et David Cameron, Premier Ministre britannique, devraient faire une halte au Mémorial britannique de Pozières dans la Somme.
La tenue du sommet franco-britannique à Amiens n'est toujours pas officiellement confirmée par l'Elysée. Et pourtant autorités françaises et britanniques s'activent pour préparer la rencontre dont on commence à connaître le déroulé.Une première rencontre est déjà programmée le jeudi 3 mars au matin au Mémorial britannique de Pozières dans la Somme. A 4 mois du Centenaire de la Bataille de la Somme, François Hollande et David Cameron, Premier Ministre britannique, devraient venir se recueillir sur les tombes des soldats britanniques tombés en 1916.
David Cameron serait accompagné de plusieurs de ses ministres (Défense, Intérieur, Environnement ou encore Affaires étrangères).
Le sommet devrait se prolonger en préfecture à Amiens où les deux responsables politiques devraient aborder les questions du Brexit, des migrants et des transports transmanche...
Ce sommet annuel est une rencontre institutionnelle entre nos deux pays. Il s'agira de la 34e réunion bilatérale, entre le chef de l'Etat français et le Premier ministre britannique.