Sommet franco-britannique à Amiens le 3 mars avec Hollande et Cameron

Un sommet franco-britannique est en préparation à Amiens pour le 3 mars prochain. Plusieurs dossiers seront évoqués dont celui de la crise des migrants.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On attend encore la confirmation officielle de l'Elysée, mais selon plusieurs sources locales, un sommet Franco-Britannique devrait bien avoir lieu le jeudi 3 mars à Amiens. La rencontre pourrait se tenir dans le périmètre de la préfecture et du musée de Picardie.  
François Hollande y accueillerait le premier ministre David Cameron, il serait accompagné de plusieurs de ses ministres (Défense, Intérieur, Environnement ou encore Affaires étrangères).

Ce sommet annuel est une rencontre institutionnelle entre nos deux pays. Il s'agira de la 34e réunion bilatérale, entre le chef de l'Etat français et le Premier ministre britannique.   

Dans une déclaration à l'AFP, le président de la région Xavier Bertrand a annoncé son intention d'écrire à François Hollande et à David Cameron pour mettre à l'ordre du jour la question du transport transmanche en lien avec la problématique des migrants à Calais.

"Le transport  marchandises, fret ou voyageurs est une question-clé de Calais. La problématique des migrants pose une difficulté réelle au transport : c'est du business, de l'emploi qui sont menacés," a affirmé Xavier Bertrand.

La ville d'Amiens a été choisie pour marquer le Centenaire de la bataille de la Somme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information