Pour cause de risques de "troubles graves à l'ordre public", les supporters ne pourront soutenir l'US Orléans, opposé à l'Amiens SC ce samedi 27 février lors de la 23ème journée du championnat national. La préfecture de la Somme a pris un arrêté, suite aux violences du match du 5 septembre.
Il n'y aura pas de nouveaux débordements au stade Moulonguet, comme le 5 septembre 2015, à l'occasion d'un match opposant l'Amiens SC à l'US Orléans.
La préfecture de la Somme a en effet pris un arrêté pour interdire l'accès aux supporters orléanais, les Drouguis, au stade et aux rues adjacentes. Elle veut éviter les débordements et dégradations, "considérant les contentieux opposant les supporters des clubs de l'Amiens SC et de l'US Orléans" et récemment, des "évènements graves de nature à troubler l'ordre public".
En attendant de savoir si on sait recevoir les Polonais, Turcs ou Anglais, on interdit les Orléanais à Amiens. pic.twitter.com/BIKe8P0Nob
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 24 février 2016
Lors de ce match du 5 septembre, des Drouguis avaient "déclenché des engins pyrotechniques au sein du stade", "jeté des barrières et des extincteurs sur des agents de sécurité et des stadiers", occasionnant 2 blessés...
Le président des Drouguis, qui a lancé l'extincteur sur des stadiers, a été condamné à 8 mois de prison avec sursis et interdit de stade pendant 8 mois.
L'arrêté pris par la préfecture le 22 février