Goodyear Amiens Nord: 3 à 6 mois de prison requis contre 4 salariés

4 Goodyear comparaissaient lundi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour des violences contre des policiers lors de la manifestation du 7 mars 2013 à Reuil-Malmaison. Le procureur a requis 3 à 6 mois de prison avec sursis.

L'audience s'est terminée tard dans la soirée, après les réquisitions du procureur de Nanterre. Un procureur qui, sans nier le caractère dramatique de la situation sociale des 4 prévenus, refuse la criminalisation de l'action syndicale. Il demande de la prison, avec sursis certes mais de la prison quand même: 3 mois contre 2 des accusés et 6 mois contre les 2 autres.

L'un est accusé d'avoir versé de l'essence sur un policier, un autre pour avoir jeté une grille d'égoût en fonte sur les forces de l'ordre.

La décision du tribunal a été mise en délibéré au 24 mars.

Un reportage de Maxime Guégnard, Camille Di Crescenzo, Julien Guéry et Jérôme Houbron; avec : Mickaël Wamen CGT Goodyear - Amiens Nord; Maître Delphine Meillet Avocat de 3 ex-salariés; Christophe Crépin Syndicat UNSA Police;




L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité