Joint par RTL et Europe 1, le fracassant patron du groupe Titan, un temps intéressé par le rachat de l'usine Goodyear Amiens Nord, n'a pas caché sa colère face à la séquestration de 2 dirigeants du site picard.
Le PDG de Titan International a qualifié de "kidnapping" la séquestration depuis lundi du directeur et du DRH de l'usine de Goodyear Amiens Nord.
"Aux États-Unis, on appellerait ça un kidnapping. Ces gens seraient arrêtés et poursuivis. C'est un crime très sérieux, vous risquez la prison à vie. Mais en
France, votre gouvernement ne fait rien, ça paraît fou",a-t-il confié au micro d'Europe 1.
"Pourquoi ne vont-ils pas, masqués, faire un hold-up dans une série de banques françaises? Ainsi, ils pourraient racheter Goodyear (...). Ces gens sont mabouls", avait-il déjà indiqué lundi soir sur RTL.
"Selon la loi française, si Goodyear abandonne son plan et que quelqu'un veut racheter l'usine, il sera obligé de réembaucher tous ces gens, c'est complètement stupide", a-t-il assuré sur Europe 1. "Je suis désolé pour Goodyear, mais je pense qu'ils n'investiront plus un sou à l'avenir".